Organismes

Combattre le travail des enfants par la scolarisation, C’est l’objectif du projet Kilonga financé par le département du travail du gouvernement des états Unis.

 Ce projet est financé par le département américain (USDol) et mis en œuvre par l’ association « sehatra ivoaran’ny vehivavy) et Pact Madagascar.Il a pour objectifs de prévenir les pires formes de travail des enfants (PFTE) et retirer les enfants victimes, de renforcer la capacité nationale dans la promotion de l’ éducation, de promouvoir la mise en place des bases de données sur le travail des enfants et la pérennité du projet.

Pact Madagascar et SIVE sont donc les deux organismes de mise en œuvre de ce projet.

  Pact

Pact est une organisation internationale non-gouvernementale qui a son siège à Washington DC.En travaillant au niveau des régions et des coalitions, PACT contribue à l’émergence de la société civile en tant que partenaire de l’Etat dans le développement et l’application de politiques, et en tant que défenseur des intérêts des populations à la base. 
Pact utilise, dans la réalisation de sa mission, une gamme d’outils et de compétences : renforcement de capacités, développement organisationnel, formation, systèmes d’informations, développement de partenariats et coalitions, gestion de subventions, renforcement de la gouvernance, du plaidoyer et du lobbying. 
Pact a déjà mis en oeuvre plusieurs projets à Madagascar. Ces projets ont touché des secteurs variés dont l’Environnement, le Développement de systèmes d’Information et de Gestion de Connaissances, la Démocratie et Gouvernance, la santé, le Développement Institutionnel et Organisationnel. 
Pour en savoir un peu plus,cliquez ici

  SIVE

SIVE (sehatra ivoaran’ ny vehivavy) est une association non gouvernementale et à but lucrative, régie par l’ ordonnance numéro 60133 du 03 Octobre 1960.C’est une association apolitique. L’organisation a déjà existé depuis 2000 et a été officialisée en Octobre 2004.

 Sive est répartie dans 12 régions sur 22 régions de Madagascar :Analamanga,Alaotra Mangoro,Hautte Matsiatra,Bongolava,Antsinanana,Analanjirofo,Anosy,Diana,Amoron’i Mania,Vatoavy Fitovinany,Atsimo Antsinanana, et Vakinankaratra. SIVE regroupe des étudiantes,des marraines,des chefs d’établissements,des pasteurs,des ens eignants. Sive est majoritairement composé de femmes et est dirrigé par une femme.

Sie promeute l’intégration du genre de toutes les activités et discussions avec ses partenaires.