Publications

Projet KILONGA :

L’exploitation des enfants reste un problème majeur dans le contexte socio-économique malgache.

 

 

Plus de Détails…

 

LA GAZETTE DE LA GRANDE ILE :

Plus de 7000 enfants bénéficient du projet kilonga

Combattre le travail des enfants par la scolarisation, C’est l’objectif du projet Kilonga financé par le département du travail du gouvernement des états Unis. C’est pour cette raison qu’il vient de remettre des fournitures scolaires à 7017 enfants répartis dans 7 régions du pays où il intervient, soit Analamanga,Alaotra Mangoro,Antsinanana,Diana,Vakinakaratra,Matsiatra Ambony, Anosy.

Plus de Détails…

 

PLACES DES INITIATIVES :

« Combattre le travail des enfants à travers l’ éducation »

Combattre le travail des enfants,tel est l’ objectif du projet kilonga. Pour atteindre cet objectif, l’ éducation et l’ enseignement sont les premières armes utilisées. Kilonga est un projet de montant de 4.500.000 US $ financé par le département du travail américain(USDol)et mis en œuvre par l’ ONG internationale « pact Madagascar » et l’ ONG nationale « Sehatra ivoaran’ny vehivavy »(sive).

Plus de détails

 

MATIN :

Projet kilonga  » 7000 enfants retirés du travail « .

Prévu se terminer fin septembre 2012,le projet kilonga,financé par la direction travail de l’ ambassade américaine, est actuellement à sa deuxième année de mise en œuvre. Il cible quelques 9000 enfants durants ces quatres années d’ exercice mais déjà à ce jour, les enfants retirés du monde du travail et qui ont pu rejoindre le chemin de l’école sont au nombre de 7000.

Plus de Détails…

 

Ma-LAZA :

Travail des enfants «  9000 enfants ont été scolarisés en 2009 « .

Ainsi, dans le cadre du renforcement de la lutte contre le travail des enfants, un concours déstiné aux enfants de 10 à 17 ans est actuellement ouvert.S’inscrivant dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre le travail des enfants, ce concours est le fruit du partenariat entre le bureau internationale du travail, à travers le projet Ipec/Tackle, et le ministère de l’éducation Nationale.

Plus de Détails…

 

 

LES NOUVELLES :

Pires formes de travail des enfants «  9000 enfants à sauver « .

Près de 9000 enfants seront retirés des pires formes de travail d’ici 2012 dans le cadre du projet KILONGA qui lutte contre le travail des enfants par l’éducation. 4500 enfants seront par exemple intégrés dans l’enseignement formel ou informel ou dans les formations professionnelles. Ce projet est financé par le département de travail Américain (USDOL) et mis en œuvre par l’association «sehatra ivoizana ny vehivavy» (sive) et pact Madagascar.

Plus de Détail …

Kilonga : aide aux enfants travailleurs.

Un nombre exorbitant,1111 enfants travailleurs ont été recueillis par le projet kilonga depuis l’ année 2009 jusqu’ à aujourd’hui. Pour cette nouvelle année scolaire, des sacs à dos avec le logo du projet, des cahiers, des gommes…ont été distribués aux 800 ex-enfants travailleurs d’ Analamanga entretenus par le projet au Falda Antanimena. Pour venir en aide à ces enfants travailleurs, le projet s’est fixé le but de « combattre le travail des enfants à travers l’éducation ».

Plus de Détails…

 

Travail des enfants  » Une semaine KILONGA dans huit régions « .

Le projet kilonga qui combat contre le travail des enfants à travers l’ éducation organise une semaine de sensibilisation et d’ animation à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le travail des enfants .

 

 

Plus de Détails…

 

EXPRESS DE MADAGASCAR :

Projet en faveur LTE  » L’encadrement des jeunes en bonne voie « .

120 jeunes pairs éducateurs dans trois districts de la région Anosy ont été formés pour être prêts à soutenir leurs camarades dans la vie, depuis l’adolescence jusqu’à la jeunesse. Ils sont déjà de 14 à 20 ans et ils auront pour mission de conscientiser leurs entourages. Cette sensibilisation se manifestera par la communication interpersonnelle sur la santé de la reproduction des jeunes et de leur vie en général.

Plus de Détails…